Agevillage.com, Internet au service du Grand Age

Portail d’informations, webmagazine, sur l’actualité du bien vieillir et de l’avancée en âge, Agevillage est né de la rencontre de deux personnalités fortes : Yves Mamou, journaliste au Monde, et Annie de Vivie, spécialiste du médico-social, reconnue comme LA défenseure d’une société pour tous les âges.

 



Deux sites d’information de référence :

 

  • Agevillage.com a été conçu pour accompagner les aidants comme les adultes âgés dans leur recherche d’informations et de solutions pour avancer en âge dans les meilleures conditions. Depuis 13 ans, ses choix éditoriaux et son traitement de l’information visent à toujours protéger la dignité et les capacités des personnes jusqu’au bout de la vie. Aux dossiers de fond (santé pratique, vivre à domicile, entrer en établissement, protections juridiques…), s’ajoutent des actualités hebdomadaires envoyées par newsletters, mais aussi des forums de discussion animés par des experts, et un annuaire de solutions locales, sans cesse remis à jour.
     
  • Agevillagepro.com est la boite à outils des acteurs du social, du médical et du médico-social. Parce que les personnes qui vieillissent, les aidants, les familles ont besoin d’être aidés, épaulés et soutenus par des professionnels compétents en services à domicile et en maisons de retraite.


Agevillage, c’est deux sites Internet :

 

  • 1 200 000 pages vues par mois
  • 120 000 visiteurs uniques par mois
  • Deux newsletters hebdomadaires
  • Des dossiers pratiques : APA, aides à domicile, tutelle, maisons de retraite, santé, aides financières, clés du bien vieillir, forums
  • Un annuaire exhaustif et interactif de 25 000 solutions locales.

 

Chaque année, Agevillage organise un colloque international sur les approches non médicamenteuses de la maladie d’Alzheimer. Il réunit pendant deux jours et depuis maintenant 5 ans plus de 900 professionnels de la gérontologie à la Cité des Sciences de la Villette à Paris. Parmi les approches non médicamenteuses, Agevillage développe particulièrement son approche Humanitude avec IGM, les Institut Gineste Marescotti.


La sensibilisation à l’approche Humanitude :

 

  • IGM, un organisme de formation reconnu

Il propose des formations professionnelles continues sur l’approche « Humanitude » pour les soignants et les aidants, afin de pacifier les comportements d’agitation pathologique, et favoriser le « vivre et mourir debout ©». Chaque année, pas moins de 8000 personnes participent à ces formations.

 

  • Un label exemplaire

Agevillage et Asshumevie, une association de professionnels de la gérontologie (établissements, services à domicile…), désireux de promouvoir et de faire reconnaitre leur efficacité et savoir-faire en matière de bientraitance grâce à la philosophie de l’Humanitude® et la méthodologie de soin Gineste-Marescotti®, viennent de créer le 1er label Humanitude.
Pour obtenir ce label, les établissements sont évalués selon plus de 300 critères. L’un des plus importants « zéro soin de force » devant être réalisé sans abandon de soin.
Un 1er établissement vient d’être labellisé. Il s’agit de « La Maison de l’Amitié » à Albi.



Contact Presse :


AGEVILLAGE Annie de Vivie
Tel. 01 42 46 65 00 – 06 03 44 88 02 - anniedevivie@agevillage.com
32, rue de l’échiquier – 75010 Paris